Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 17:48

Le soleil si longtemps absent est de retour et nous attire à sortir ...


1

Et voilà, niché au pied d'un piton rocheux appelé "neck"


2

Sceautres, village typique ardéchois


3

sur le massif du Coiron


4

Le "neck" est l'ancienne cheminée du volcan


5

Coulées de basaltes


6

On fait le tour du neck


7

Gigantesque !


8

et impressionnant !


9

C'est le plus gros neck d'Europe !


10

La rivière à fait son travail d'érosion tout autour ...


11

et la promenade est agréable


12

avant l'ascension


13

vers la vierge qui domine le sommet du neck


14

Paysage ardechois sous un chaud soleil tans désiré ...


15

Vue du village depuis le sommet


16

Ca sent bon le printemps ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
encore une fois merci Fifi , ce soleil magnifique nous fait oublier la grisaille de ces 2 jours<br /> la balade a l'air super , je vais en parler aux "escapadeurs" peut être irons nous crapahuter au milieu des rochers
Répondre
L
Merci Léna, ma mère parlait souvent de cette fleur que je ne connaissais que de nom. Les images que j'en avais vu étaient loin d'honorer sa beauté !<br /> Et merci Fifi de nous offrir cette belle photo !
Répondre
F
Lilou tu as la réponse à ta question ...<br /> Merci lena pour tes infos ...
Répondre
L
Bonjour fifi,<br /> <br /> contente que la balade t'ai plu, tu as eu meilleurs temps que moi. Je peux te conseiller également dans le même coin les balmes de Montbrun. A bientôt<br /> <br /> PS : la fleur c'est une Véronique de Perse
Répondre
L
Ces traces du passé (8 millions d'année !!!) sont toujours émouvantes. Elles sont comme des mains tendues, des témoignages laissés par nos "ancêtres" lointains.<br /> Les structures géométriques sont tellement parlantes !<br /> J'avais été très impressionnées de me trouver au pied des orgues de Bort-les-Orgues (Corrèze). C'était comme se trouver devant une cathédrale "grandiose".<br /> <br /> http://www.applications-services.com/data/bortartense/images/Les%20Orgues%202%20-%20Clic%20Clac%20Photos.jpg<br /> <br /> Sais-tu le nom de cette fleur au bleu si délicat ?
Répondre