Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 11:28

 

Bienvenue à ACCONS, première Commune alphabétique de l'Ardèche !

A

 

Vue générale ...

AA

 

L'église au clocher à peigne, un des plus ancien du canton du Cheylard ...

B

 

Le centre village, à 612m d'altitude

C

 

La grand place avec sa fontaine d'eau limpide ...

D

 

Le clocher à peigne : clocher des églises dites "pauvres", car plus facile à édifier sur un seul pan de mur !

E

 

L'oeuvre sculpturale du village "Le gardien de pierre"

F

 

La mairie d'Accons qui compte 454 habitants

G

 

Petite ferme ardéchoise en banlieue :)

H

 

Le château de la Motte, batti au XV ème siècle !

I

 

La tour Nord ...

J

 

La belle campagne Acconaise ...

K

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
@ bernadette : moi aussi j'aimerai ma balader plus souvent, mais pas encore à la retraite ... :)
Répondre
B
comme d'hab superbes photos , ce mélange de couleurs un vrai régal pour les yeux , le ciel d'un bleu azur , le vert des prairies , les arbres aux couleurs de l'automne , pour moi un petit bémol<br /> j'en voudrais plus souvent de ces beaux paysages
Répondre
L
Quelle rapidité ! Il semblerait que si l'été était "pourri" nous avons un bel automne et c'est plutôt chouette pour les balades. Profites-en bien petit veinard !
Répondre
F
Sacrée Lilou ... Oui la balade a été faite hier, il faisait encore une bien belle journée !<br /> C'est bien un cèdre l'arbre de la fermette, quand au chateau, ben tu viendras le voir avec moi :)
Répondre
L
Chic, des nouvelles ! Et comme toujours j'ai mille questions ! Mais, tu le sais, c'est que tes photos suscitent toujours pour moi beaucoup d'intérêt.<br /> Sont-elles récentes ? A voir la verdeur des paysages, l'automne semble à peine arrivé :)<br /> Près de la petite ferme que tu nous présente "un peu à l'extérieur" il y a un arbre magnifique, ça pourrait être de la famille des cèdres mais j'hésite, le sais-tu ?<br /> J'ai aussi plein de questions sur le château...<br /> Dommage que je n'étais pas avec toi pour faire cette belle balade, je te les aurais posées en direct. Gros bisous et à très vite ;)
Répondre